Actuellement, la vitesse sur cette entrée de ville est limitée à 70 km/h.

Le viaduc Herrmann-Debroux passera-t-il à 50 km/h ? C’est la proposition qu’a poussée le député Ecolo Tristan Roberti hier matin en commission Mobilité, au parlement bruxellois, à la ministre bruxelloise en charge de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen). Actuellement, la vitesse sur cette entrée de ville vouée à disparaître est limitée à 70 km/h.

« Pour lutter contre les nuisances de bruit générées par le trafic sur les viaducs des Trois Fontaines, Herrmann-Debroux et sur de Watermael, ne serait-il pas opportun d’envisager une limitation de vitesse à 50 km/h plutôt que les 70 actuellement sans attendre la mise en oeuvre du PAD. Cette question est-elle examinée par Bruxelles Mobilité », a questionné le député bruxellois. La ministre de la Mobilité n’a pas fermé la porte à cette proposition. « C’est une idée intéressante, à étudier », a-t-elle répondu.

Pour mémoire, la vitesse de 85% des voiries de la région bruxelloise est limitée à 30 km/h. Celle sur les grands axes est limitée à 50 km/h. Et 70 km/h sur les axes pénétrants.

Retrouvez les articles à ce sujet ici:
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/bruxelles-mobilite/le-viaduc-herrmann-debroux-a-50-kmh-une-idee-interessante-60ed5f5dd8ad581ce13ea165
https://lacapitale.sudinfo.be/808468/article/2021-07-14/auderghem-50kmh-sur-le-viaduc-herrmann-debroux-letude