Qui suis-je ?

Tristan Roberti

Député bruxellois
A 20 ans j’ai commencé à m’investir pour l’écologie. Depuis, je n’ai plus arrêté.
Dans mon université d’abord, dans mon quartier et ma commune ensuite. En mai 2019, à 35 ans, cet engagement a pris une nouvelle dimension suite à mon élection au Parlement de la Région de Bruxelles-capitale. Un mandat dans lequel je m’investis pleinement.
Ma conviction est que Bruxelles a tous les atouts pour être une région prospère. Une région où la qualité de vie des habitantes et des habitants et la protection de l’environnement doivent être au coeur des politiques publiques.
Une région pionnière dans la lutte contre le réchauffement climatique, avec des politiques sociales fortes pour permettre à chacune et chacun de vivre dans la dignité et qui cherche à impliquer toujours plus ses habitant.e.s à travers les processus de participation citoyenne.
J’ai la chance de sièger au sein d’un groupe ECOLO renouvelé et renforcé (8 députées et 7 députés) à la fois diversifié et uni. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues de GROEN (2 députées et 2 députés).
Notre rôle, comme parlementaires, est de relayer au Parlement les préoccupations des habitant.e.s et des associations, de formuler des propositions, de veiller au respect des engagements du Gouvernement et de faire vivre le débat public autour des thématiques qui nous sont chères.
Ce site vise à donner un aperçu de mon travail parlementaire et de mon actualité. N’hésitez pas à me contacter.

Share This